Être esthéticienne indépendante et itinérante, avoir choisi de créer son entreprise il y a quatorze ans est la résultante, d'une aspiration à une autre façon de pratiquer mon métier. Après un BTS et plus de dix ans d'exercice au sein d'une grande chaîne de parfumerie, je rêve alors d'une cosmétologie plus naturelle, plus éthique mais aussi d'un véritable service "sur-mesure" auprès de mes clientes, intimement convaincue que l'esthétique à domicile signerait le nouveau vrai luxe d'un service qui remettrait l'Humain au centre de nos métiers de Beauté et de Bien-Être.
Après quatorze années sur le terrain, force est de constater que l'évolution du secteur et des tendances confirment cette vision. Ainsi j'aborde cette année 2025 avec beaucoup d'optimisme. Je pressens que le monde de la beauté va encore beaucoup évoluer ces prochains mois et que les esthéticiennes à domicile vont avoir un rôle important à jouer auprès des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance (50% des femmes selon la dernière étude de l'INSEE) et le domicile représente désormais 47% du chiffre d'affaires en esthétique en France. C'est loin d'être seulement le fait de la conjoncture à mon avis. C'est pour moi le reflet d'un changement profond dans nos manières de vivre et d'un retour à l'essentiel: authenticité et sur-mesure parce que nous sommes tous uniques.
On pourrait croire que l'histoire s'arrête là mais elle ne fait que commencer! À ces valeurs que je porte fièrement en étendard depuis toujours, j'éprouve aussi le besoin de partager avec mes clientes un autre aspect de ma perception de la Beauté. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait rimer beauté avec globalité. "Être et se sentir bien" c'est à mes yeux la convergence entre de bonnes habitudes de vie, des soins pertinents et adaptés aux besoins physiologiques (de la peau et du corps) mais aussi aux émotions que nous sommes amenés à vivre.. Lorsque nous réussissons à atteindre et maintenir cet équilibre, cette congruence, alors nous rayonnons et notre beauté trouve son zénith. Une philosophie holistique qui tend à inclure en plus de ces dimensions, au fil des années, celle de l'énergétique...
Ouvrir la porte à une parenthèse Beauté & Bien-Être de cet ordre, c'est trouver un chemin qui ramène en douceur au coeur de soi(e)
Votre esthéticienne,